Min menu

Pages

genie mecanique

 genie mecanique

genie mecanique


Le génie mécanique (ou l'ingénierie mécanique) désigne l'ensemble des connaissances liées à la mécanique, au sens physique (sciences des mouvements) et au sens technique (étude des mécanismes).


Quels sont les métiers du génie mécanique ?
Les autres métiers du secteur Mécanique
  • Aide mécanicien.
  • Ascensoriste.
  • Chef mécanicien.
  • Contrôleur technique automobile.
  • Dépanneur remorqueur.
  • Ingénieur mécanique.

Pourquoi faire le génie mécanique ?
l'ingénieur en mécanique, par son travail, permet la réalisation de tous les produits techniques industriels. Dans un bureau d'études et développement, il conçoit le plan d'ensemble d'un produit, d'une machine ou d'un outil et choisit les matériaux les plus adaptés à sa fabrication.

Quel est le salaire d'un ingénieur en mécanique ?
38 512 €
France : le salaire moyen pour « ingénieur mécanique (h/f) » est de 38 512 € par an.

Quel métier avec un DUT génie mécanique et productique ?
Les titulaires du BUT GMP peuvent exercer les métiers de concepteur en bureau d'études, responsable de ligne de fabrication, technicien en bureau de méthodes, contrôleur de qualité, responsable de maintenance et supervision, responsable du secteur de recherche et développement, dessinateur, agent technique de ...

étude génie mécanique
Métier Génie mécanique
Le rôle de l'ingénieur en génie mécanique est de suivre un produit industriel tout au long de son cyle de vie, de sa conception à son recyclage, tout en passant par son développement et son utilisation au sein d'une exploitation.
reaction:

Commentaires

  1. The Wizard of Odds Club - Lucky Club
    The Wizard of Odds Club. Welcome to Lucky Club. We offer a wide range of luckyclub.live games that include table tennis, baccarat, baccarat,

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire