ingénieur en génie électrique
L'ingénieur en génie électrique est responsable de la mise en place, la maintenance et la surveillance des équipements et des installations électriques d'une entreprise.
Supervisant parfois une équipe de techniciens, il anticipe les risques et prévoit des solutions. Dans le cadre de son métier, il s'occupe également de l'organisation, de la relation client, du management, de la gestion d'un budget, des achats et des fournitures.
Quel est le rôle d'un ingénieur en génie électrique ?
Quel est le salaire d'un ingénieur en électricité ?
Un ingénieur électricien débutant perçoit, en salaire de jeune diplômé, environ 34 000 euros brut par an. Les ingénieurs en génie électrique s'insèrent bien dans le monde du travail. D'où des salaires d'embauche de jeunes diplômés avoisinant aujourd'hui les 34 000 euros brut par an.
Comment devenir ingénieur en Génie Electrique ?
La principale voie d'accès pour devenir ingénieur en génie électrique est de passer par une école d'ingénierie, et d'obtenir un diplôme d'ingénieur avec spécialisation en génie électrique ou en électrotechnique.
Pourquoi le génie électrique ?
Mais, un diplôme en génie électrique est le meilleur choix. C'est parce qu'il apporte des solutions aux problèmes de la vie réelle. Vous ne serez jamais à court d'emplois car chaque bâtiment dispose de connexions électriques. De plus, le salaire est assez élevé.